Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suite972
17 novembre 2007

LORD BYRON

lord_ByronBlg

Aujourd’hui nous sommes allés visiter le château Aubery.
Cette demeure date de 1930.
Elle est la folie d’un riche propriétaire et entrepreneur de l’époque, Monsieur Aubery, qui souhaitait pouvoir embrasser d’un coup d’œil l’étendue de son domaine.
D’un point de vue architectural/esthétique, c’est un travail vraiment surprenant.
Sont  mélangées des influences classiques (moulures, ouvertures principales, escaliers, colonnes) et modernes (matériaux 1930, toit terrasse, ferronneries…) pour un effet complètement décalé mais finalement pas mal du tout dans son ensemble.
Pour la petite histoire… après avoir été quasi abandonné par la famille, dette demeure fut revendue il y a quelques années à une petite commune avoisinante… pour la modique somme de 390 000 FRANCS ! Oui, oui, je parle bien en francs. ( Avec ça à Paris, j’aurais un parking pourri!).
La commune laisse depuis le château en décrépitude. Mais un gentil fou s’est autoproclamé propriétaire de la demeure il y a quelques années de cela. Monsieur Lord Byron. Il a fermé l’accès à la demeure, construit plusieurs petites maisons à côté pour y vivre. Et voilà !
C’est lui qui nous a fait la visite. Franchement cinglé mais très sympathique.
(on a notamment appris qu’il possède une grande partie de la France mais que personne ne le sait parce que les gouvernements nous racontent n’importe quoi sur l’Histoire !).

Bref, un très joli moment, une architecture incroyable qui s’effondre littéralement.
Et une question : mais que fait le gouvernement, justement, pour laisser mourir un endroit pareil ?

Vous pouvez voir les photos dans l’album Lord Byron.

(pour ceux qui veulent en savoir plus, j’ai plus de détails sur l’histoire de ce château, et plus de photos ! Vous pouvez me demander)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de voir les photos magnifiques, il ne s'agit pas de la personne à laquelle je pensais mais d'un parent très éloigné qui lui a mis toutes ces idées en tête. je comprend mieux !
B
Comment accéder aux photos du château et de ce fameux monsieur qui pourrait bien être de ma famille. Nous avons eu de nombreux courrier de sa part nous parlant de ce château dont nous serions les héritiers !!!!
S
Nous pourrions le visiter à plusieurs !!! Je me suis arrêtée devant aujourd'hui, guidée par ma curiosité mais mon mari était pressé de rentrer et pas très motivé... Ce "château" a vraiment quelque chose de surprenant. J'habite au François :<br /> <br /> sand-bar@hotmail.fr<br /> <br /> Merci à tous pour les photos et commentaires
M
J'avais laisser mon adresse e-mail justement pour que vous me les envoyer par mail mais apparement le site a supprimé cette partie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: meisantouret@gmail.com
M
Bonjour j'ai aperçu ce château mais je n'ai pu la visiter étant toute seule et sachant qu'il a des squatteurs mais j'aurais vraiment aimé pouvoir avoir des photos de ce château svp <br /> <br /> <br /> <br /> De ce faite si quelqu'un pourrais me fournir des photos ce serais très gentil.
suite972
Publicité
Publicité